Ophtalmologie générale

Améliorer ou préserver au mieux votre vision.

Consultations chez votre ophtalmologue

Une consultation chez l’ophtalmologue est nécessaire pour dépister et traiter les maladies de l’oeil et pour corriger, améliorer ou préserver au mieux votre vision.

Pourquoi consulter un ophtalmologue ?

Il existe des signaux d’alertes qui indiquent qu’une consultation chez votre ophtalmologue est nécessaire.

Une baisse de la vue, des difficultés à la lecture, l’apparition de troubles visuels, des douleurs oculaires, la perception de taches sombres, une vision déformée des objets, des lignes droites.

Même si vous pensez bien voir et ne souffrez d’aucun problème aux yeux, une visite de routine est indispensable, tous les 3 ans, à partir de l’âge de 40 ans. Elle permet de dépister à temps les maladies oculaires et de corriger au mieux les défauts optiques.

Comment se déroule la consultation chez votre ophtalmologue ?

La consultation commence par des questions sur vos antécédents  oculaires et généraux, les raisons de votre visite. Il est utile de renseigner vos traitements en cours et la liste des médicaments que vous prenez.

L’ophtalmologiste pratique ensuite une série de tests de la vue avec un équipement à la pointe de la technologie. Mesure de votre acuité visuelle, détermination de la meilleures correction possible, de la pression intra-oculaire, évaluation de votre motilité oculaire, examen au microscope des diverses structures de l’œil, et en fonction de vos problèmes, d’autres tests, destinés à préciser le diagnostic ou à permettre un suivi rigoureux de l’évolution des éventuelles affections constatées.

Si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir d’y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.